Clichés positifs

Photographe portraitiste dans la Loire et sa région

Hervé SOUBEYRAND

Mes débuts dans la photo remontent à un soir de 2001 avec un jetable sur les routes du rallye Lyon-Charbonnières, où un jeune pilote semblait promis à un grand avenir…

Après avoir couvert beaucoup d’épreuves et connu la démocratisation du numérique, j’ai apprivoisé au mieux mon matériel sur les conseils éclairés d’autres amis photographes. De ces relations,  j’ai tissé des liens et depuis je collabore avec www.rallyes2000.com, site sur lequel vous pouvez trouver mes photos. Certains de mes clichés ont été publiés dans les magazines nationaux spécialisés et plusieurs d’entre eux ont servi en matière de communication pour ces épreuves sportives.

En plus des rallyes, j’ai eu la chance d’être second photographe sur plusieurs mariages et donc de découvrir, doucement mais sûrement, un nouveau terrain de jeu.

En 2015, une très bonne amie m’a demandé d’être la personne qui immortaliserai son Mariage.

Ce jour là, la pression, le stress, les émotions mais surtout l’envie de bien faire furent une révélation… Le moment a été une expérience enrichissante pour moi et je me suis rendu compte que je voulais approfondir mes connaissances techniques et ma façon de retranscrire aux mieux ces moments magiques…

Après l’étude de livres divers et variés de grands noms de la Photo, j’ai pu mettre toutes ces acquisitions en pratique, avec toujours beaucoup d’humilité et d’envie de bien faire… Toujours se remettre en cause, chercher à s’améliorer, apprendre de ses erreurs ont construit mes connaissances photographiques et ma sensibilité, mon style. De la spontanéité des enfants aux lumières des projecteurs, j’aime composer dans tous les domaines avec sérieux et application.

Toujours avec passion…